Bien que les disques durs aient longtemps passé leur apogée, leur demande reste importante, en tant que stockage, mais également en tant que lecteur système. Le fait est que les disques SSD offrent des performances plus rapides et que les disques flash sont plus pratiques, mais que les disques durs offrent toujours le plus d’espace de stockage, au prix le plus bas. Grâce à cela, ils sont toujours très présents dans le secteur des technologies de l’information et le jeu en tant que principal centre d’intérêt.

Même s’ils ont disparu depuis longtemps des projecteurs, ils peuvent toujours produire des performances décentes qui satisferont la plupart des joueurs. Par conséquent, l’achat du meilleur disque dur à des fins de gaming reste une initiative bienvenue.

Nos meilleurs choix

Comment choisir le meilleur disque dur pour Gaming

Lorsque vous choisissez le disque dur parfait, vous devez garder à l’esprit deux choses. Pensez à ce dont vous avez besoin, à votre budget, à la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser, etc. Ces réponses vous seront très utiles car elles vous donneront une idée juste de ce que vous recherchez et de ce que vous cherchez. les caractéristiques suivantes d’un disque dur, vous devriez y porter une attention particulière.

Capacité

Quand on parle des aspects importants d’un disque dur, la capacité est probablement en haut de la liste. Peu importe la taille de votre espace de stockage, il sera éventuellement saturé. C’est un simple fait de la vie

Par conséquent, achetez toujours le disque dur offrant une capacité supérieure à celle que vous pensez avoir besoin. Si vous pensez avoir besoin de 500 Go de stockage, achetez-en un avec 1 To. Si vous avez besoin de 2 To, achetez-en un qui a au moins 3 To, etc. Choisissez toujours des numéros plus grands, vous ne pouvez pas vous tromper.

La vitesse

La vitesse est la deuxième caractéristique la plus importante d’un disque dur. Personne ne veut passer la moitié de sa journée à attendre qu’une donnée soit transférée. Pour cette raison, choisissez les lecteurs qui offrent les vitesses de lecture/écriture séquentielles maximales les plus rapides possibles. Ils sont plus chers, mais chaque centime sera rentable.

Une vitesse de transfert supérieure à 150 Mo/s est plus qu’une bonne chose pour un disque dur interne, alors que pour les lecteurs externes, la vitesse acceptable est d’environ 100 Mo/s.

Cache

Auparavant, il s’agissait d’un problème beaucoup plus important, mais aujourd’hui, la différence entre un lecteur de cache de 32 Mo et, par exemple, de 64 Mo de lecteur de cache est représentée par des charges 10% plus rapides de lecteurs de cache de 64 Mo. Ces différences sont à peine perceptibles par un utilisateur ordinaire.

En d’autres termes, à moins d’acheter des disques d’occasion obsolètes dotés de 8 Mo ou moins de mémoire cache, il n’y a pas grand chose à craindre. Si vous le pouvez, achetez les disques avec plus de cache, mais d’un autre côté, vous ne remarquerez pas de différence significative, même si vous prenez ceux avec moins de Mo.

Connectivité

Les disques durs internes offrent généralement une connectivité SATA. Récemment, SATA3 est une norme, mais vous pouvez également vous heurter à des lecteurs SATA2 plus lents, qui sont laissés en stock. Si vous le pouvez, optez toujours pour une option SATA3 plus rapide

. Quand on parle de disques durs externes, ils offrent principalement une connectivité USB. Bien que l’USB2.0 soit toujours acceptable, il est préférable de choisir des lecteurs de norme USB3.0, ce qui conduit finalement à un transfert de données plus rapide.

Lites des meilleurs disques durs pour Gaming à acheter en 2019

WD Black HDD

WD Black HDD

WD Black HDD

Un excellent disque dur PC conçu pour les joueurs sérieux

Si vous aimez les disques durs sérieux offrant des performances de haute qualité, le WD Black 3,5 ”devrait figurer en bonne place sur votre liste. Fiable, avec une garantie prometteuse de 5 ans et des performances améliorées, le tout grâce aux technologies StableTrac et Dynamic Cache, ce disque dur remplira toutes les tâches que les joueurs doivent accomplir.

La vitesse de rotation de 7200 tr / min, 64 Mo (256 Go-2 To) ou 256 Mo (4 To-6 To) de cache et la connectivité SATA3 habituelle n’ont rien d’impressionnant par rapport à la concurrence, mais sa vitesse moyenne de lecture / écriture de 180 Mo / s, qui peut atteindre 281,9 Mo / s lors de la lecture de gros fichiers, c’est plus qu’un argument convaincant qui montre à quel point ce lecteur est bon. Equipé d’un processeur dual-core et testé FIT, tout comme les disques durs du centre de données, ce disque dur ne vous laissera jamais dans les moments les plus importants.

WD Black est tout simplement le meilleur disque dur que vous puissiez trouver. Sa combinaison de performances exceptionnelles, de fiabilité et d’un bon rapport qualité-prix est une formule gagnante qui ne laissera personne déçu.

les avantages

  • Garantie de 5 ans
  • StableTrac et Dynamic Cache Technology qui améliorent la fiabilité et les performances

les inconvénients

  • il fait chaud

Acheter sur Amazon


Seagate BarraCuda Disque dur interne

SEAGATE BARRACUDA INTERNAL HARD DRIVE

SEAGATE BARRACUDA INTERNAL HARD DRIVE

Une grande route avec un héritage pas si grand

Pour tous les utilisateurs qui recherchent un disque dur de taille correcte, offrant des performances supérieures et une bonne multifonctionnalité, il n’y a pas de meilleur choix que le disque Seagate BarraCuda. Sa vitesse de rotation de 7200 tr / min et sa mémoire cache de 64 Mo (500 Go à 3 To) ou 256 Mo (4 To à 14 To), avec l’aide de la technologie hautement efficace de mise en cache multiniveau, font de ce disque dur un outil performant. Cela est principalement reconnu par ses impressionnantes vitesses de lecture / écriture séquentielles maximales supérieures à 200 Mo / s.

Si vous voulez un disque polyvalent et fiable, c’est le lecteur à rechercher. Bien qu’il soit préférable de le coupler à un SSD et de l’utiliser comme stockage rapide, ses hautes performances offrent également la possibilité d’être également utilisé comme lecteur principal très agile.

En ce qui concerne les inconvénients, le plus important est probablement son héritage et le fait que l’un de ses prédécesseurs, Seagate ST3000DM001, soit l’un des disques les plus tristement célèbres de l’histoire récente avec une qualité douteuse ayant même conduit à une action en justice contre le Seagate

En dehors de cela, il n’ya rien de grave à critiquer, mais une mauvaise réputation est quelque chose qui nécessite un certain temps pour être réglé. S’il n’y avait pas une mauvaise histoire, c’est certainement l’un des meilleurs disques durs internes pour les jeux. De cette façon, la conduite reste excellente, mais demande une prudence accrue.

les avantages

  • bas prix
  • performance de qualité
  • excellente vitesse de lecture / écriture

les inconvénients

  • garantie modeste de 2 ans

Acheter sur Amazon


Seagate FireCuda Gaming SSHD

Seagate FireCuda Gaming SSHD

Seagate FireCuda Gaming SSHD

Une mise à niveau de qualité d’un disque dur traditionnel

Si vous souhaitez profiter des avantages de la technologie SSD, mais que vos ressources budgétaires sont limitées, Seagate FireCuda peut vous convenir le mieux. Ce lecteur associe une mémoire flash NAND MLC de 8 Go et un disque dur traditionnel, ce qui place cet hybride au-dessus des disques durs classiques, mais légèrement au-dessous des disques SSD en fonction des performances. Tout cela fait du Seagate FireCuda une excellente option pour un lecteur principal ou un lecteur secondaire très rapide.

Lorsque l’on parle de performance pure, principalement en raison du composant lecteur flash, ce lecteur atteint une vitesse de lecture séquentielle maximale de 216,9 Mo / s et une vitesse d’écriture de 211,4 Mo /. Le disque dur lui-même dispose de la connectivité SATA3, d’une vitesse de rotation de 7200 tr / min et de 64 Mo de mémoire cache, qui sont les normes actuelles du disque dur. Sa capacité de 1 To ou 2 To devrait suffire à la plupart des utilisateurs, tandis que sa garantie de 5 ans garantit sa longévité.

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un disque SSD pour le jeu, mais d’un disque hybride, doté de 8 Go de mémoire flash suffisants pour jouer à un jeu ou ouvrir une ou deux applications. Ce lecteur n’est pas conçu pour un travail simultané sur plusieurs applications. Dans ce cas, ses performances peuvent se dégrader même en deçà des performances habituelles d’un disque dur. Si cela vous convient, Seagate FireCuda peut être un excellent compagnon et le meilleur disque dur de jeu que vous puissiez trouver par vous-même.

les avantages

  • Garantie de 5 ans
  • Flash NAND
  • bon rapport qualité prix

les inconvénients

  • lorsque vous travaillez sur plusieurs applications simultanément, il manque souvent de mémoire flash

Acheter sur Amazon


WD Blue HDD

WD Blue HDD

WD Blue HDD

Un disque dur abordable qui satisfera tout le monde

WD Blue est un disque dur aux performances décentes qui peut être utilisé avec succès en tant que lecteur secondaire et en tant que solution économique pour un lecteur système. La connectivité SATA3, la vitesse de rotation de 7200 tr / min et 64 Mo de cache sont ses spécifications, et ils n’impressionneront personne. On peut également en dire autant de la vitesse de transfert des données d’environ 150 Mo / s, qui n’est certainement pas l’une des meilleures de la catégorie, mais la haute performance n’est pas ce qui rend ce disque si attrayant.

Son principal avantage réside dans la combinaison de différents aspects, dont son prix, sa fiabilité, sa variété de capacités et ses performances modestes, mais néanmoins satisfaisantes: des caractéristiques qui permettent de le comparer uniquement aux disques durs Toshiba DT01ACA.

WD Blue est le lecteur qui fait le travail sans casser sa tirelire. C’est son principal avantage par rapport à la concurrence qui le rend si attrayant pour de nombreux utilisateurs et à des fins diverses.

les avantages

  • abordable
  • bon rapport qualité prix

les inconvénients

  • les vitesses de lecture / écriture séquentielles pourraient être meilleures

Acheter sur Amazon


Toshiba X300 HDD

Toshiba X300 HDD

Toshiba X300 HDD

Un disque dur conçu pour les joueurs

Si vous aimez les disques durs qui offrent des performances extrêmes et une grande capacité en même temps, Toshiba X300 devrait être votre choix. Sa variété de capacités (4 To-10 To) permettra certainement plus d’une poignée de jeux installés, tandis que ses vitesses de lecture / écriture séquentielles maximales très reconnaissables de plus de 200 Mo / s (quasiment comparables au Seagate FireCuda, un lecteur hybride) garantira la fluidité des jeux.

Le Toshiba X300 offre des performances silencieuses même à pleine charge, tandis que son capteur de choc interne et son actionneur à deux étages assurent l’intégrité des données. Sa connectivité SATA3 et sa vitesse de rotation de 7200 tr / min sont conformes aux normes actuelles, tandis que ses 128 Mo ou 256 Mo (10 To) de cache permettent à ce disque de se démarquer et d’aider ses performances de haute qualité.

Vous ne pouvez pas vous attendre beaucoup plus que cela du meilleur disque dur pour les jeux. Par conséquent, si vous êtes un joueur hardcore, vous ne vous tromperez pas avec celui-ci.

les avantages:

  • bonne performance
  • belle capacité

les inconvénients:

  • garantie modeste de 2 ans

Acheter sur Amazon


Disque dur externe portable Seagate Expansion

Disque dur externe portable Seagate Expansion

Disque dur externe portable Seagate Expansion

Un disque dur externe rapide et abordable qui ne vous décevra pas

Seagate Expansion est un disque dur externe offrant beaucoup d’espace de stockage pour vos jeux à un prix raisonnable. Avec ce matériel, vous n’obtiendrez pas de fonctionnalités sophistiquées, mais vous obtiendrez des performances rapides

Ce lecteur possède une connectivité USB3.0, une capacité de 1 To, 2 To et 4 To, ainsi que des vitesses de lecture / écriture séquentielles très respectables d’environ 120 Mo / s, qui figurent parmi les meilleures de la classe des disques durs externes. Seagate Expansion est compatible avec Mac et Windows et offre une fonction plug-and-play qui, combinée à sa petite taille, en fait une option de disque dur portable parfaite

Son inconvénient est qu’il n’ya ni logiciel de sauvegarde ni logiciel de protection des données et qu’il n’est couvert par une garantie d’un an. Autre que cela, il n’y a rien d’autre à objecter. En d’autres termes, quand tout est résumé, il est juste de dire que le Seagate Expansion est l’un des meilleurs disques durs externes pour le jeu que vous pouvez trouver.

les avantages:

  • portable
  • bon rapport qualité prix
  • performance rapide

les inconvénients:

  • 1 an de garantie
  • pas de logiciel de sauvegarde

Acheter sur Amazon


Disque dur externe portable WD Elements

Disque dur externe portable WD Elements

Disque dur externe portable WD Elements

Un disque dur offrant un espace de stockage pour de petits dollars

Semblable à Seagate Expansion, WD Elements offre également beaucoup d’espace, mais pour un prix encore plus bas. La différence de prix réside dans le fait que le WD Elements est un lecteur beaucoup plus lent, car ses vitesses de lecture / écriture séquentielles d’environ 95 Mo / s sont environ 30% moins rapides que celles de son concurrent Seagate.

WD Elements est très abordable et offre des capacités allant de 1 To à 4 To, dispose d’une connectivité USB3.0, mais similaire à l’Extension, il manque des fonctionnalités spéciales telles que le logiciel de chiffrement ou de sauvegarde. Par conséquent, si vous voulez un espace de stockage bon marché, dépourvu de fonctionnalités supplémentaires, ce lecteur est une excellente option pour vous.

Vous n’obtiendrez pas des vitesses très rapides, mais un appareil compatible Windows et Mac, avec une tonne d’espace pour vos jeux et d’autres données, et tout cela à un prix dérisoire

les avantages

  • pas cher
  • un excellent ratio argent / stockage

les inconvénients

  • 1 an de garantie
  • pas de particularités

Acheter sur Amazon


Seagate Game Drive pour Xbox One

Seagate Game Drive pour Xbox One

Seagate Game Drive pour Xbox One

Un disque dur externe destiné aux jeux Xbox

Si vous aimez les jeux Xbox, ce lecteur est fait pour vous. Seagate Game Drive pour Xbox One est le seul disque dur externe conçu exclusivement pour la Xbox. Cela inclut les consoles Xbox One, Xbox One S et Xbox 360.

Ce disque a une capacité de 2 ou 4 To, ce qui vous permettra certainement de conserver tous vos titres préférés au même endroit, possède une connectivité USB3.0 et offre une fonction plug-and-play pour une utilisation facile. Ses vitesses de lecture / écriture séquentielles sont très rapides (140 Mo / s), ce qui est impressionnant pour un disque dur externe

Très compact, avec une garantie de 2 ans et des performances globales exceptionnelles, Seagate Game Drive pour Xbox One est sans aucun doute le meilleur disque dur que l’on puisse trouver.

les avantages

  • bonne performance

les inconvénients

  • coûteuse

Acheter sur Amazon


Conclusion

Les disques durs sont avec nous depuis longtemps et ils le resteront dans au moins quelques années à venir, mais cela ne change rien au fait que leurs jours sont comptés. Heureusement, ils peuvent toujours offrir d’excellentes performances pour un résultat acceptable. Par conséquent, profitez-en pendant que vous le pouvez.