Recherchez-vous le meilleur logiciel de comptabilité gratuit pour une utilisation personnelle à la maison ou pour votre petite entreprise ou votre organisation à but non lucratif? Vous êtes au bon endroit, cet article est une liste des meilleurs logiciels de comptabilité gratuits en ligne, basés sur des critiques d’experts et des critiques d’utilisateurs. Ces logiciels ne sont pas classés dans un ordre particulier.

Ces logiciels sont disponibles gratuitement en ligne. Vous pouvez utiliser ces outils, quel que soit le système d’exploitation utilisé, que ce soit sous Windows, Mac ou Linux, car ils sont en ligne, vous avez simplement besoin d’une bonne connexion Internet.

Meilleur logiciel de comptabilité gratuit en ligne

Les meilleurs logiciels de comptabilité gratuits en ligne en 2019 sont:


1. BrightBook

BrightBook est un outil de comptabilité gratuit en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des factures illimitées, de documenter les flux de trésorerie et d’autres données financières. Il permet aux utilisateurs d’exporter des données et des rapports et d’afficher les performances en temps réel.


2. Pandle

Pandle est un logiciel en ligne qui aide les utilisateurs à créer des factures, des devis, à gérer la paie, les paiements de TVA et bien plus encore. L’outil gratuit est facile à utiliser et promet de prendre en charge PayPal prochainement. Pandle a une version premium pour les utilisateurs qui veulent plus de fonctionnalités.


3. Manager.io

 Manager.io est une société de logiciels de comptabilité basée à Sydney, en Australie, qui fournit de bons logiciels de comptabilité gratuits en ligne. Il possède également un logiciel de bureau qui prend en charge les systèmes Windows, Mac et Linux et offre plusieurs fonctionnalités de premier ordre. Il fournit un grand livre, une gestion des stocks et des stocks, des bons de commande, la TVA et de nombreux autres services de comptabilité.


4. SlickPie

SlickPie est un bon logiciel de comptabilité en ligne pour les petites entreprises et les particuliers. SlickPie fournit des factures en ligne, des rapports financiers, des devis, des reçus automatiques, le suivi des dépenses, les taxes et autres services. Il prend en charge plusieurs devises et le traitement des paiements tels que PayPal, Stripe et les cartes de crédit.


5. QuickFile

QuickFile est un logiciel de comptabilité intuitif gratuit basé au Royaume-Uni, il est uniquement basé sur le cloud, c’est-à-dire qu’il n’existe que sur Internet. Il fournit gratuitement des factures, des reçus, des devis, etc., ainsi qu’une version premium offrant de meilleures fonctionnalités. Quickfile prend en charge Paypal, Bitcoin, Stripe, Sagepay et d’autres solutions de paiement.


6. ZipBooks

ZipBooks est un logiciel de comptabilité simple à utiliser disponible gratuitement en ligne. Il fournit des outils de facturation, de facturation, de rapprochement automatique et de gestion des dépenses avec des rapports codés en couleur et des informations intelligentes.


7. Wave Accounting

Wave Accounting est un logiciel de comptabilité gratuit extrêmement populaire, uniquement basé sur le Web et qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs. Il aide les utilisateurs à créer des factures, des récépissés et une comptabilité facilement et complètement gratuitement. C’est bon pour les particuliers, les étudiants, les entrepreneurs, les petites entreprises, les églises et autres organisations à but non lucratif.


 

Lire aussi: Top 5 des Alternatives à IDM Gratuit en 2019

 


Meilleur logiciel de comptabilité gratuit téléchargeable

Les meilleurs logiciels de comptabilité gratuits disponibles pour le téléchargement et l’installation sur PC sont les suivants:


1. Adminsoft Accounts

Adminsoft Accounts est un outil de comptabilité gratuit qui gère la création de factures, les relevés de compte, les commandes d’achat, le contrôle des stocks, etc. C’est l’un des rares outils gratuits à ne pas avoir d’annonces. C’est un outil très utile pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises.


2. Money Manager Ex

Money Manager Ex est un autre bon logiciel de comptabilité gratuit, il est open source et possède des fonctionnalités de premier ordre. Money Manager Ex est simple à comprendre et à utiliser. Il dispose d’une application Android facilitant la création et l’édition de documents en déplacement. Il est portable, ce qui signifie qu’il peut être téléchargé sur un périphérique de stockage amovible et utilisé sur n’importe quel ordinateur sans installation.


3. GnuCash

GnuCash est un logiciel de comptabilité gratuit très populaire et facile à utiliser. Il est principalement destiné à un usage personnel et aux petites entreprises, il est similaire au logiciel Intuit Quicken. Il prend en charge les appareils sous Windows, Mac OS X, Android et Linux.

GnuCash aide les utilisateurs à créer des factures, des notes de crédit, des feuilles de paie, des dépenses de personnel, des comptes à recevoir et des comptes à payer, avec une prise en charge d’un large éventail de devises et de cartes de paiement.

Il convient aux propriétaires de petites entreprises, aux organisations à but non lucratif et aux particuliers.


4. VT Cash Book

VT Cash Book est un autre bon outil pour la comptabilité quotidienne sans stress. Cet outil présente des fonctionnalités exceptionnelles telles que la saisie semi-automatique, la prise en charge de plusieurs comptes bancaires, le calcul de la TVA, la création de bilan et de grand livre, etc. C’est un éditeur de logiciels de comptabilité basé au Royaume-Uni.


5. TurboCASH

TurboCASH est un outil de comptabilité gratuit et il est parfait pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser pour un logiciel de comptabilité coûteux comme Quickbooks.

TurboCASH a été développé pour la première fois en avril 1985 et compte actuellement plus de cent mille utilisateurs. Ses fonctions incluent le calcul de la TVA, la comptabilité des bons de commande, etc.