Un PC sans connexion Bluetooth n’est plus un problème. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour un nouvel ordinateur portable, vous pouvez simplement choisir l’un du meilleur adaptateur Bluetooth et économiser votre argent durement gagné.

Si le récepteur Bluetooth est une panacée pour les systèmes audio, l’adaptateur Bluetooth est le meilleur choix pour tout ordinateur portable ou de bureau sans connexion Bluetooth. C’est une toute petite chose, qui peut parfois ressembler à un adaptateur USB Wi-Fi, et qui permet diverses connexions. De nos jours, l’adaptateur Bluetooth est une sorte d’essentiel pour les propriétaires de plusieurs appareils sans fil.

Comment choisir le meilleur adaptateur Bluetooth

Lorsque vous sélectionnez un adaptateur Bluetooth, n’oubliez pas de vérifier toutes les caractéristiques essentielles de tout bon produit. Voici la liste des caractéristiques à prendre en compte avant de choisir le meilleur du lot.

Compatibilité

De toute évidence, le meilleur adaptateur Bluetooth devrait prendre en charge votre PC et tous les appareils avec lesquels vous allez le connecter. Presque tous les dongles Bluetooth sont compatibles avec Windows OS, mais Linux ou Mac OS peuvent devenir une pierre d’achoppement. La meilleure chose à faire est d’acheter un adaptateur hautement compatible qui vous servira même si vous décidez d’acheter un nouveau PC avec un autre système d’exploitation.

Certains systèmes d’exploitation prennent en charge l’option Plug-and-Play (par exemple, Windows 8/10). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de pilotes pour installer un adaptateur Bluetooth. Si une telle option n’est pas disponible, vous pouvez obtenir les pilotes sur le site officiel ou sur le CD fourni avec le produit.

Technologie Bluetooth

Une autre chose importante à prendre en compte est une version Bluetooth. N’achetez pas d’adaptateur Bluetooth avec une version Bluetooth inférieure à 4.0 car sa qualité vous décevra définitivement. Bluetooth v4.0 et supérieur offre une plus grande portée, vous permettant ainsi de connecter des périphériques plus éloignés les uns des autres.

De plus, cette version consomme moins d’énergie et c’est le point crucial pour les ordinateurs portables. Notez que si votre clé dispose de Bluetooth v4.0, il est également compatible avec les versions antérieures. Cela signifie que vous pouvez le connecter à tout autre appareil avec des versions Bluetooth antérieures.

classe 1 ou 2

En choisissant votre meilleur adaptateur Bluetooth, n’oubliez pas de faire attention à sa classe. Les adaptateurs de classe 1 conviennent aux appareils industriels nécessitant une connectivité Bluetooth sur de longues distances. Quant aux adaptateurs de classe 2, ils constitueraient le meilleur choix pour les appareils grand public qui ne visent pas les longues distances.

distance de transmission

Comme vous pouvez déjà le deviner, cette fonctionnalité dépend des caractéristiques précitées. Les adaptateurs Bluetooth de classe 1 peuvent avoir une distance de transmission allant jusqu’à 330 pieds. Les dongles de classe 2 offrent généralement une plage de fonctionnement de seulement 33 à 60 pieds. Toujours, toujours considérer la qualité de la connexion. Parfois, les périphériques de même gamme peuvent avoir des performances différentes.

7 meilleurs adaptateurs Bluetooth à acheter en 2019

1. Adaptateur Avantree USB Bluetooth 4.0Adaptateur Avantree USB Bluetooth 4.0Adapteur Bluetooth USB à prix raisonnable pour Windows

Avoir un adaptateur Bluetooth comme celui-ci peut vous sauver la vie si vous avez besoin d’un appareil bon marché pour des connexions polyvalentes.

Il prend en charge des systèmes d’exploitation tels que Windows 10/8 // 7 / Vista et même XP, mais n’est pas compatible avec les systèmes Mac, Linux, TV ou autoradio. Si vous utilisez Windows 10, pour installer cet adaptateur et commencer à en profiter pleinement, il vous suffit de le brancher sur un port USB.

Windows Vista / XP / 7 ne fournit pas l’installation automatique, vous devez donc installer un pilote à partir du CD ou télécharger sa version gratuite sur le site d’Avantree. Avantree DG4OS est un excellent choix pour le transfert de données sans fil, les appels VoIP ou les jeux sur PC. Vous pouvez connecter cet adaptateur avec des tablettes, imprimantes, casques Bluetooth ou tout autre périphérique BLE (Bluetooth Low Energy) Bluetooth.

Les avantages:

  • installation automatique sous Windows 10
  • Connexion Bluetooth 4.0

les inconvénients:

  • pas de support pour Linux, Mac, TV ou autoradio
  • pas de support aptX

Acheter sur Amazon


2. ASUS USB Adapter
ASUS USB Adapter

Le meilleur adaptateur Bluetooth pour Windows 10

ASUS USB Adapter est conçu avec une interface USB 2.0 et la technologie Bluetooth Low Energy. Il prend en charge Bluetooth 2.0 / 2.1 / 3.0 / 4.0. Outre Avantree USB Bluetooth 4.0, cet adaptateur est compatible avec le système d’exploitation Windows (XP / 7/8/10)

. En outre, cette carte réseau a un taux de transfert de données de 3 Mbps et est assez facile à installer. La seule chose à retenir ici est que sa plage de fonctionnement, qui peut atteindre 13 mètres, peut être réduite si le port USB de votre ordinateur portable ou de votre PC est entouré d’une construction en métal.

les avantages:

  • compatible avec Windows / Xbox One S / derniers smartphones
  • bon support du conducteur
  • installation automatique sous Windows 10/8
  • Connexion Bluetooth 4.0

les inconvénients:

  • plage de fonctionnement limitée
  • pas de support pour Linux, Mac, TV ou autoradio

Acheter sur Amazon


3. Zexmte Bluetooth USB Adapter

Adaptateur USB Bluetooth Zexmte

Adaptateur Bluetooth fiable pas cher

Pour un prix raisonnable, vous obtenez un adaptateur USB Bluetooth compact conçu pour Windows. Il a un taux de transfert de 3 Mbps et une plage de fonctionnement allant jusqu’à 33 pieds. L’adaptateur USB Bluetooth Zexmte fournit également une option Plug-n-Play pour Windows 8/10.

L’adaptateur USB Bluetooth Zexmte prend en charge la technologie BLE et est compatible avec Bluetooth V4 / 0 / 3.0 / 2.1 / 2.0 / 1.1. Grâce à sa petite taille, ce dongle Bluetooth ne bloque aucun port USB environnant lorsqu’il est branché à un ordinateur. Vous pouvez donc le laisser dedans. En passant, si vous configurez des périphériques de lecture et désactivez le son mains libres Bluetooth, vous obtiendrez un meilleur son.

les avantages:

  • design compact
  • bas prix
  • excellent service client et support technique
  • s’inscrit parfaitement dans les ports USB
  • installation facile

les inconvénients:

  • plage de fonctionnement limitée
  • pas de support pour Linux, Mac, TV ou autoradio

Acheter sur Amazon


4. Adaptateur Bluetooth USB enfichable

PLUGABLE USB BLUETOOTH ADAPTER

Le meilleur adaptateur Bluetooth pour Linux

Contrairement à tous les adaptateurs Bluetooth précités, ce produit prend en charge non seulement Windows mais également le système d’exploitation Linux. En ce qui concerne ce dernier, il nécessite des logiciels et une configuration supplémentaires et ne prend pas en charge tous les profils Bluetooth. En outre, ce dongle est compatible avec Raspberry Pi.

L’adaptateur Bluetooth USB enfichable convient à une large gamme de périphériques. Étant donné que cet adaptateur prend en charge Bluetooth 4.0, il est compatible avec les périphériques Bluetooth Smart (BLE), par exemple, les iBeacons ou les trackers de fitness Fitbit. Néanmoins, cette option n’est pas disponible si vous utilisez Windows 7 ou une version antérieure. Cet adaptateur Bluetooth est également économe en énergie.

les avantages:

  • design compact
  • prend en charge les systèmes d’exploitation Windows / Linux et Raspberry Pi
  • Connexion Bluetooth 4.0
  • 32 pieds de distance de transmission
  • a faible consommation

les inconvénients:

  • pas de support Mac, TV ou autoradio
  • la vitesse pourrait être plus rapide

Acheter sur Amazon

lire aussi: Les Meilleurs Disques Durs pour Gaming en 2019


5. Adaptateur USB Bluetooth Kinivo BTD-400

KINIVO BTD-400 BLUETOOTH USB ADAPTER

Adaptateur Bluetooth très compatible

Le Kinivo BTD-400 est un autre adaptateur Bluetooth hautement compatible. Il supporte les systèmes d’exploitation Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP 32 bits et 64 bits, Linux (Ubuntu, Mint, Fedora), Raspberry Pi et même Mac 2011. À propos, une option plug-and-play est disponible pour Windows 10 / 8.1 / 8.

Le Kinivo BTD-400 peut être facilement connecté à presque tous les périphériques Bluetooth tels que des écouteurs, des écouteurs, des téléphones portables, des imprimantes, etc. Il prend en charge la technologie BLE et toutes les connexions Bluetooth jusqu’à la v4.0 Classe 2.

les avantages:

  • design compact
  • prend en charge Windows / Linux / Mac OS / Raspberry Pi
  • Connexion Bluetooth 4.0
  • 32 pieds de distance de transmission

les inconvénients:

  • pas de prise en charge télé ou autoradio
  • longue installation

Acheter sur Amazon


6. Adaptateur USB Bluetooth longue portée Avantree

AVANTREE LONG RANGE BLUETOOTH USB ADAPTER

Le meilleur adaptateur Bluetooth pour l’audio

Vous recherchez le meilleur adaptateur Bluetooth pour haut-parleurs ou casque? Jetez un coup d’œil à Avantree Bluetooth USB Adapter. C’est génial pour l’audio mais ne fonctionne pas pour la souris, les claviers ou les contrôleurs de jeu. Ce dongle prend en charge les ordinateurs Apple Macbook, de bureau ou les ordinateurs portables fonctionnant sous Linux et PS4.

N’oubliez pas que cet adaptateur Bluetooth est très facile à installer et ne nécessite aucun pilote, car une option Plug-n-Play est disponible pour tous les appareils et systèmes d’exploitation précités. Avantree Bluetooth Adapter serait un complément idéal pour Roxa Plus, Clipper Plus, Apico et bien sûr Avantree Audition Pro. Grâce à sa toute dernière technologie aptX Low Latency, vous pourrez profiter d’applications en temps réel. En outre, sa distance de transmission atteint jusqu’à 60 pieds.

les avantages:

  • prend en charge PC / Apple Macbook / PC / Linux OS / PS4
  • 60 pieds de portée opérationnelle
  • Plug-and-play
  • Connexion Bluetooth 4.1

les inconvénients:

  • seulement pour l’audio
  • pas de support TV
  • coûteux

Acheter sur Amazon


7. Adaptateur Bluetooth ZTESY

ZTESY BLUETOOTH ADAPTER

Grand adaptateur Bluetooth compact

Voici un autre exemple d’une excellente clé électronique Bluetooth. L’adaptateur Bluetooth ZTESY a une taille compacte, ce qui signifie qu’il ne bloque aucun port, ni sur un ordinateur portable ni sur un PC. Il prend en charge la technologie BLE et est compatible avec toutes les versions Bluetooth jusqu’à la version 4.0. ZTESY Bluetooth Adapter fournit une option Plug-n-Play pour Windows 8/10.

Il prend en charge Windows 10/8/7 / Vista / XP 32 bits et 64 bits et est compatible avec différents appareils tels que des haut-parleurs, des écouteurs, des smartphones et autres. Sa plage de fonctionnement est identique à celle de l’adaptateur USB Bluetooth Avantree DG4OS ou Zexmte.

les avantages:

  • design compact
  • installation automatique sous Windows 10/8
  • Connexion Bluetooth 4.0

les inconvénients:

  • pas de support pour Linux, Mac, TV ou autoradio

Acheter sur Amazon


Résumé

L’adaptateur Bluetooth est une excellente solution pour les anciennes versions d’ordinateurs portables ou de PC. Il connectera facilement votre smartphone ou vos écouteurs à l’ordinateur et vous permettra de profiter pleinement des jeux et des films.