Aimez-vous la liberté de portabilité quand il s’agit de jouer sur un ordinateur ou de taper sur un ordinateur? Aimeriez-vous voir moins de fils sur votre bureau? Un clavier sans fil pourrait être la solution! Nous examinerons comment choisir le meilleur clavier sans fil en fonction de vos préférences et de votre budget.

Points à considérer lors du choix du meilleur clavier sans fil

Vous devez prendre en compte quelques points principaux lors de l’achat d’un clavier sans fil. Pour quoi utiliserez-vous le clavier? Espérez-vous découvrir le meilleur clavier de jeu pour votre configuration ultime? Cherchez-vous un clavier / souris sans fil ou juste une souris sans fil pour rendre votre vie informatique beaucoup plus pratique? Comment voulez-vous que votre clavier sans fil se connecte à d’autres appareils?

De quel type de batterie aura-t-il besoin et combien de temps durera-t-il avant d’avoir besoin d’une charge ou d’un remplacement? Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un clavier sans fil adapté à votre investissement:

Utilisation de votre clavier sans fil

Le clavier que vous cQuels que soient vos besoins en périphériques, investir dans le meilleur clavier sans fil adapté à votre style de vie constitue un excellent premier pas sur la route de la technologie sans filhoisissez doit être déterminé par les activités pour lesquelles vous souhaitez utiliser le clavier.

Si vous êtes un joueur avec un budget plus élevé, alors vous voudrez peut-être chercher le meilleur clavier de jeu mécanique sans fil qui correspond à votre style de jeu. Alternativement, un clavier à membrane ou à commutateur en ciseaux peut également être un bon point de départ.

Avez-vous besoin de trouver le meilleur clavier sans fil pour votre bureau ou votre ordinateur de bureau à la maison? Un clavier Bluetooth peut être plus pratique pour vous, car ils peuvent généralement s’associer à une variété d’appareils, tels que des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones.

Êtes-vous un passionné de musique ou de vidéo? Un PC Media Center peut nécessiter un clavier RF qui utilise un dongle USB, dont la portée est généralement meilleure que celle de Bluetooth. Vous pouvez également envisager un clavier sans fil avec un pavé tactile intégré pour plus de commodité.

Quels que soient vos besoins en périphériques, investir dans le meilleur clavier sans fil adapté à votre style de vie constitue un excellent premier pas sur la route de la technologie sans fil

Connectivité du clavier sans fil

Les claviers sans fil se connectent à un périphérique de deux manières courantes: RF et Bluetooth. Les deux sont facilement disponibles sur le marché actuel et ne sont pas aussi chers qu’ils l’étaient. Pour cette raison, vous avez le choix entre plusieurs options de clavier sans fil RF et Bluetooth.

Un clavier RF se connecte à votre ordinateur via un dongle qui se branche sur un port USB. Il «parle» ensuite au clavier en utilisant une fréquence de 2,4 GHz pour déterminer les touches sur lesquelles vous appuyez et relaie ensuite l’action sur votre ordinateur.

La technologie Bluetooth est très similaire. Cependant, le récepteur utilisé est normalement déjà intégré à votre appareil. Cela signifie qu’il n’y aura pas de port USB sur votre ordinateur. Le Bluetooth est également largement utilisé dans des appareils tels que les tablettes et les téléphones mobiles. Pour cette raison, les utilisateurs peuvent utiliser des claviers sans fil Bluetooth au travail pour pouvoir contrôler plusieurs appareils à la fois.

Batterie de clavier sans fil

La majorité des claviers sans fil nécessitent des piles pour rester alimentés pendant de longues périodes d’utilisation. Les types typiques de piles qu’ils utilisent incluent les piles alcalines, AA, AAA ou la nouvelle technologie rechargeable Lithium-Ion (que l’on trouve généralement dans les smartphones).

Si vous êtes un joueur sur PC ou utilisez régulièrement un ordinateur, la longévité de la batterie est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de technologies sans fil.

Les piles alcalines ont tendance à durer plus longtemps que les piles au lithium; Cependant, ils pourraient vous coûter plus cher à long terme, car des remplacements sont nécessaires. Si votre appareil est à court de ressources et que vous n’avez plus d’espace libre, vous risquez d’être malchanceux jusqu’à ce que vous disposiez de plus de piles, ce serait une situation pénible pour les joueurs.

Les batteries lithium-ion, en revanche, ont l’avantage de la chargeabilité. Cela se produit normalement via un port USB. Bien que vous deviez utiliser un espace USB pour charger votre appareil, cela ne sera que temporaire aussi longtemps que le clavier doit se recharger (cela signifie que vous pouvez le charger pendant les temps d’arrêt lorsque vous êtes loin de vos appareils). .

Si vous recherchez un clavier de jeu sans fil, le lithium-ion est généralement la solution, car il est généralement plus adapté aux longues sessions de jeu (si la charge commence à diminuer, vous pouvez rapidement le brancher et garder la tête le jeu).

Top 10 Meilleur clavier sans fil 2019

1. Logitech K780

LOGITECH K780

Le meilleur clavier complet sans fil avec des performances silencieuses

Pourquoi Logitech K780? Ce clavier sans fil est une excellente combinaison de haute fonctionnalité et de prix abordable. C’est un clavier universel qui conviendra à presque tous les appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. De plus, il permet de basculer facilement entre trois appareils. Logitech K780 peut être utilisé comme un clavier standard ou tout en étant combiné avec une souris FLOW. Notez que la souris n’est pas incluse, donc si vous avez besoin d’un tel combo, vous devrez l’acheter séparément.

Ce clavier sans fil a un design ergonomique grâce à sa taille réelle, ses grandes touches et son pavé numérique. Son utilisation n’est pas seulement pratique, elle offre également des performances silencieuses. Logitech K780 est livré avec un support de téléphone et de tablette intégré, vous permettant ainsi de garder vos appareils facilement accessibles.

Une compatibilité et un niveau de réglage élevés constituent une autre caractéristique pour les clients tels que Logitech K780. Il prend en charge des systèmes d’exploitation tels que Windows (version 8 et ultérieure), Mac OS X (version 10.10 et ultérieure), iOS (version 5 et ultérieure), Android (version 5.0 et ultérieure) et Chrome OS. Ce clavier Logitech est également capable de reconnaître automatiquement tous les périphériques et de mapper les touches (touches de raccourci et raccourcis) de manière familière. Il dure longtemps car sa batterie atteint 2 ans, soit environ deux millions de frappes par an.

les avantages:

  • prix raisonnable
  • mise en page pratique
  • pleine taille
  • support intégré pour téléphone et tablette
  • Clé USB pour PC sans Bluetooth
  • excellente commutation de périphérique
  • longue durée de vie de la batterie
  • performance silencieuse
  • haute compatibilité

les inconvénients:

  • aucun indicateur de verrouillage NUM et d’état de verrouillage CAPS
  • les symboles sont des autocollants
  • la station d’accueil intégrée ne convient pas aux étuis épais pour téléphones ou tablettes
  • lourd

Acheter sur Amazon


2. Clavier sans fil HP K3500

Clavier sans fil HP K3500

Excellent clavier sans fil économique de HP

HP K3500 est l’un des claviers sans fil les plus économiques de notre liste. Malgré ses bas prix, son niveau de performance est plutôt correct et conviendra à tous ceux qui ont besoin d’un clavier sans fil moderne. Alors, que peut offrir le HP K3500 à un client comme vous?

Le confort est la première caractéristique à connaître. Oui, ce clavier bon marché est vraiment pratique à utiliser. Il fournit un contrôle confortable sur votre PC. Derrière son design élégant, il y a une connexion illimitée cachée dans un rayon de 10 mètres qui vient avec une clé électronique USB 2,4 GHz. Il existe un ensemble de touches modernes de style chiclet offrant non seulement un contrôle multimédia simple, mais également des performances rapides et précises. Le HP K3500 est également doté d’un pavé numérique.

Notez que ce clavier sans fil vous permet de connecter jusqu’à quatre périphériques sans fil compatibles HP à l’aide du récepteur USB Link-5 de HP. Notez que HP K3500 est compatible avec un système d’exploitation tel que Windows (XP / Vista / 7/8/10).

les avantages:

  • pas cher
  • design mince et léger
  • boutons multifonctions utiles
  • grand nombre de raccourcis clavier
  • Technologie sans fil Link-5

les inconvénients:

  • aucun indicateur de verrouillage NUM et d’état de verrouillage CAPS
  • compatible uniquement avec Windows OS
  • les piles sont difficiles à remplacer

Acheter sur Amazon


3. Microsoft EKZ-00001

Microsoft EKZ-00001

Le meilleur clavier sans fil Microsoft avec identification d’empreinte digitale

Si vous possédez un ordinateur Windows, l’un des claviers sans fil les plus performants est Microsoft EKZ-00001. Son design sophistiqué et mince attire de nombreux clients qui aiment les belles choses. Pourtant, le look élégant n’est pas la seule vertu de ce clavier. Il propose également toute une gamme d’options utiles pour améliorer votre expérience de bureau ou de jeu.

Microsoft EKZ-00001 est conçu avec un capteur d’empreinte digitale unique qui ressemble à une clé commune. L’authentification biométrique Windows Hello est fournie avec une cryptographie à clé asymétrique. Une telle technologie d’empreinte digitale en fait l’un des meilleurs claviers sécurisés

La qualité de la construction mérite également une attention particulière. Ce clavier Microsoft possède un cadre en aluminium qui le rend solide et capable de résister à différents types de dommages. Il est également équipé d’une batterie rechargeable qui peut fonctionner jusqu’à 4 mois avec une charge. Notez que Microsoft EKZ-00001 prend en charge les modes sans fil (connectivité Bluetooth 4.0 / 4.1 LE) et câblé.

les avantages:

  • look élégant
  • léger et mince
  • modes filaires et sans fil
  • ID d’empreinte digitale
  • touches Windows dédiées
  • construction en aluminium robuste
  • batterie rechargeable (avec une durée de vie de 4 mois)

les inconvénients:

  • coûteux
  • la couleur peut ne pas convenir à tout le monde
  • pas de touches programmable

Acheter sur Amazon


4. Arteck HB030B

Un autre excellent clavier sans fil abordable

Arteck HB030B est un clavier sans fil élégant et l’une des meilleures options pour ceux qui ne prévoient pas dépenser beaucoup d’argent. Ce clavier est disponible en sept couleurs de rétroéclairage et avec deux niveaux de luminosité. Il s’occupe également de l’utilisation rationnelle de l’énergie, car il existe une fonction de veille automatique.

L’une des meilleures caractéristiques de ce clavier peut être vraiment fier est son niveau de compatibilité. Arteck HB030B prend en charge tous les systèmes d’exploitation courants, notamment iOS, Android, Mac OS et Windows.

En plus des modèles cités plus haut, ce clavier sans fil dispose d’une batterie rechargeable pouvant durer jusqu’à 6 mois entre deux recharges. Sa conception mince lui donne un aspect élégant et compact. En outre, Arteck HB030B est léger et portable. Ainsi, il convient à différents voyages.

Arteck HB030B est un clavier confortable aux performances très silencieuses. C’est pratique à utiliser car il contient tous les contrôles multimédia nécessaires et les touches de raccourci dédiées de Windows. Sa conception haut de gamme est également durable, grâce à sa coque arrière en alliage de zinc anodisé de haute qualité et son panneau avant au fini brossé en plastique ABS.

les avantages:

  • excellente compatibilité
  • beau
  • mince et léger
  • prix abordable
  • bonne sensation de frappe

les inconvénients:

  • pas de pavé numérique
  • ne prend pas en charge Windows 8 mobile
  • les paires avec un seul appareil simultanément

Acheter sur Amazon


5. Clavier magic avec pavé numérique

Clavier magic avec pavé numérique

Le meilleur clavier sans fil pour les utilisateurs de Mac

L’un des meilleurs claviers sans fil d’Apple est son clavier magique avec clavier numérique. Sa disposition étendue le rend extrêmement pratique à utiliser. Un tel clavier conviendra à la fois aux employés de bureau et aux joueurs enthousiastes. Il est livré avec des commandes de navigation dans les documents pour un défilement rapide ainsi que des touches fléchées pour les jeux. Le clavier numérique supplémentaire est un excellent outil pour ceux dont le travail est lié à différentes opérations financières et feuilles de calcul.

Sa qualité de fabrication ne vous décevra pas non plus. Le clavier Apple Magic Keyboard est doté d’un mécanisme spécial à ciseaux sous les touches qui assure un niveau de stabilité solide et une frappe précise. À propos, ce clavier comprend un câble de foudre pour le charger sous forme de clé USB sur Mac. Afin d’économiser l’énergie, il y a un bouton d’allumage / extinction sur son dos. Le clavier Apple Magic Keyboard prend en charge tous les appareils Mac OS 10.12.4 et ultérieur, ainsi que iOS 10.3 et ultérieur.

les avantages:

  • multifonctionnel
  • design portable
  • livré avec câble d’éclairage pour le chargement
  • charge rapide
  • excellente qualité de construction
  • clavier numérique

les inconvénients:

  • coûteux
  • pas de rétroéclairage

Acheter sur Amazon


6. Rii RK901

Rii RK901

Le meilleur clavier sans fil pas cher

Vous cherchez un clavier sans fil économique de moins de 20 $? La voici – Rii RK901. Il est bon marché mais durable et simple d’utilisation. Rii RK901 a un design mince ce qui le rend portable. Ce clavier sans fil permet une frappe silencieuse et possède un pavé numérique dédié. C’est donc un excellent choix pour les bureaux et les maisons.

Rii RK901 prend en charge tous les systèmes d’exploitation courants, notamment Windows, Mac et Linux. Vous pouvez également connecter votre PC au téléviseur et regarder les films en contrôlant toutes les options à l’aide de votre nouveau clavier sans fil. Le Rii RK901 est livré avec un récepteur USB de 2,4 GHz à brancher sur votre ordinateur.

les avantages:

  • svelte
  • taille réelle
  • pas cher
  • performance silencieuse
  • pavé numérique

les inconvénients:

  • pas de connexion Bluetooth
  • pas d’interrupteur pour éteindre et allumer le clavier
  • pas d’indicateur de batterie

Acheter sur Amazon


7. Logitech K400 Plus

Logitech K400 Plus

Grand clavier sans fil avec pavé tactile

Voici un autre excellent clavier sans fil au design mince et compact. Logitech K400 Plus est pratique à utiliser car il est doté d’une configuration conviviale et de touches confortables. Ce clavier est doté de commandes de volume et de touches de direction faciles d’accès. Au passage, ses touches offrent des performances très calmes. Il y a aussi un grand pavé tactile de 3 pouces qui en fait un clavier HTPC parfait. C’est également une excellente option pour un ordinateur connecté à la télévision.

Logitech K400 Plus offre des performances sans fil dans un rayon de 10 mètres. Vous pouvez donc l’utiliser dans les salles les plus grandes de votre maison ou dans les grandes salles de conférence. Mais gardez à l’esprit que sa portée sans fil peut être différente car elle dépend de la configuration de l’ordinateur et de l’environnement dans lequel le clavier est placé.

Bien que ce clavier sans fil ne vienne pas avec une batterie en cours de chargement, sa durée de vie est suffisamment longue pour que vous puissiez vous habituer au travail silencieux mais efficace de cet élément. Logitech K400 Plus offre 18 mois de performances sans fil. Son niveau de compatibilité est une autre vertu dont il peut être fier. Ce clavier prend en charge des systèmes d’exploitation tels que Windows (7/8/10 et ultérieur), Android (5.0 et ultérieur) et Chrome OS.

les avantages:

  • design mince et léger
  • pas cher
  • performance silencieuse
  • disposition des touches confortable
  • longue durée de vie de la batterie
  • vous pouvez personnaliser les fonctions clés ainsi que les gestes du trackpad

les inconvénients:

  • pas de touches rétro-éclairées
  • pas de pavé numérique

Acheter sur Amazon


8. Anker Clavier Bluetooth sans fil

Clavier Bluetooth sans fil Anker

Le meilleur clavier Bluetooth de Anker

Anker a également un clavier qui peut être considéré comme l’un des meilleurs du marché actuel. Son clavier Bluetooth est également l’un des plus petits. C’est donc un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’un article portable.

Ce clavier sans fil est conçu avec une lourde batterie au lithium rechargeable d’une capacité de 800 mAh et d’une autonomie de 6 mois. Notez que vous ne pouvez compter sur une autonomie de batterie que si vous ne l’utilisez pas plus de 2 heures par jour. Si vous passez 24 heures sur 24 devant votre moniteur à taper des rapports ou à faire autre chose, vous devrez peut-être le recharger plus tôt.

À l’exception de sa taille minuscule, le clavier Bluetooth sans fil Anker présente également un design élégant avec des touches à finition mate et une présentation intuitive. Sa haute compatibilité garantit que vous pourrez connecter ce clavier à n’importe quel appareil dont vous avez besoin. En outre, il prend en charge les systèmes d’exploitation les plus populaires: iOS, Android, Windows et Mac OS. À propos, ce clavier Anker se connecte automatiquement au dernier appareil connecté.

les avantages:

  • design compact et léger
  • haute compatibilité
  • longue durée de vie de la batterie
  • prix abordable

les inconvénients:

  • vient avec un léger décalage
  • pas la meilleure option pour les utilisateurs avec de plus grandes mains

Acheter sur Amazon


9. CORSAIR K63 Clavier de jeu

Clavier de jeu CORSAIR K63

Le meilleur clavier sans fil pour les jeux

Besoin d’un clavier sans fil pour jouer à des jeux? Consultez le clavier de jeu CORSAIR K63. Il survivra à tous vos hauts et vos bas car il est composé d’un cadre en aluminium brossé anodisé haut de gamme. Une telle construction peut durer des siècles. Ce modèle dispose également d’un rétroéclairage RVB multicolore dynamique pré-clé que vous pouvez contrôler et personnaliser à votre guise.

Notez que CORSAIR K63 dispose de 100% de commutateurs à clé mécaniques CHERRY MX. Cela garantit la précision chaque fois que vous touchez une touche. À propos, ce clavier prend en charge non seulement la connexion sans fil mais également la connexion USB. Quant à son mode sans fil, il offre 15 heures d’utilisation non-stop. Si vous voulez obtenir quelque chose de très spécial, vous pouvez acheter le K3 Wireless Gaming Lapboard et obtenir une combinaison puissante pour vos jeux.

CORSAIR K63 est également considéré comme l’un des claviers sans fil les plus sûrs. Le fait est qu’il est doté d’un cryptage sans fil AES 128 bits pour protéger toutes vos frappes au clavier et protéger vos données en toute sécurité.

les avantages:

  • Commutateurs précis Cherry MX Red
  • Contrôleur de LED
  • design compact
  • construction solide
  • beaucoup de contrôles de médias
  • idéal pour les jeux

les inconvénients:

  • courte durée de vie de la batterie
  • rétroéclairé à une couleur
  • repose-poignet fragile

Acheter sur Amazon


10. Logitech G613 Lightspeed

Le clavier sans fil le plus rapide de Logitech

Logitech G613 Lightspeed est un autre excellent clavier sans fil avec une réponse rapide garantie par son taux de réponse de 1 ms. Grâce à ses interrupteurs mécaniques Romer-G, vous pourrez profiter non seulement d’une vitesse fantastique, mais également de performances silencieuses. Ce clavier est très résistant et peut survivre jusqu’à 70 millions de clics.

C’est un clavier hautement personnalisable car il est livré avec six touches G programmables pour les séquences de macros et les commandes in-app. Notez que vous devez personnaliser les profils de clé G pour chaque application. Logitech G613 prend en charge des systèmes d’exploitation tels que Windows (8 et versions ultérieures), Mac OS X (10.12 et versions ultérieures), Chrome OS, Android (3.2 et versions ultérieures) et iOS (10 et versions ultérieures). En outre, ce clavier sans fil a une excellente autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 18 mois.

les avantages:

  • excellente qualité de construction
  • longue durée de vie de la batterie
  • facile à utiliser
  • une réponse rapide
  • performance silencieuse

les inconvénients:

  • pas de touches rétro-éclairées
  • pas de pass-through USB
  • repose-poignet non amovible

Acheter sur Amazon


Conclusion

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser le sans fil. Vous êtes peut-être fatigué des câbles encombrants sur votre bureau ou vous souhaitez que vos périphériques soient plus portables et polyvalents. Que vous ayez besoin d’un clavier sans fil pour les jeux, d’un mini-clavier sans fil ou d’un clavier sans fil à budget économique pour faire le travail, il existe un clavier pour tout le monde.

Investir dans un clavier sans fil adapté à votre style de vie est un excellent moyen de gagner du temps et de l’économie tout en améliorant la productivité de votre ordinateur. En fin de compte, trouver le meilleur clavier sans fil signifie avoir plus de liberté pour utiliser votre clavier où et comment vous le souhaitez.