Navigateurs Web les plus populaires en 2019: Aujourd’hui, de nombreux navigateurs Web sont disponibles pour différents systèmes d’exploitation et il est difficile de garder une trace de leurs performances et de les comparer. Mais quels sont les navigateurs Web les plus populaires utilisés par la plupart des internautes?

Nous savons donc tous que les navigateurs Web jouent un rôle très important sur Internet et que beaucoup d’entre nous en dépendons. À l’époque actuelle, les gens gagnent leur vie, se connectent avec des personnes importantes ou utilisent des produits sur Internet. Mais parfois, le navigateur Internet gâche tout.

Nous y avons tous été! Ce moment où vous devez faire quelque chose de très important et que votre navigateur Web commence à prendre du retard? Tu n’es pas seul. C’est là que vous commencez à vous demander si vous avez le choix. Bien sûr que oui.

Listes des Navigateurs Web les plus populaires en 2019

Il y a beaucoup de navigateurs Web parmi lesquels choisir, mais il est difficile de décider lequel ne vous fera pas défaut. Pourquoi ne pas utiliser les navigateurs Web les plus populaires utilisés par les internautes? Voici la liste des navigateurs Web les plus populaires en 2019. Voyons si l’un de ces navigateurs serait votre prochain ami.

1. Google Chrome.

Navigateurs Web les plus populaires

Google Chrome

En 2012, Chrome est devenu très populaire et a commencé à vaincre les autres navigateurs Web. Cela fait peu de temps après sa sortie en 2008. Il a gagné en popularité au fil des ans.

En raison de la simplicité de son interface utilisateur, Chrome est plus rapide lors de l’ouverture de la fenêtre et de la navigation entre les différentes pages de sites Web par rapport aux autres navigateurs.

Google Chrome a été mis à jour en permanence et aurait toujours quelque chose à apporter sur la table. De plus, la plupart des développeurs créent des extensions de navigateur Web compatibles principalement avec Chrome.

En plus d’être le navigateur Web le plus populaire, il s’agit également du meilleur navigateur pour les utilisateurs d’Android. En outre, lorsque vous vous connectez à votre compte Google à l’aide de Chrome, vous pouvez accéder à vos favoris, à vos comptes enregistrés, à votre historique, etc., à partir de différents appareils.

Chrome a tout ce dont vous avez besoin lorsque vous utilisez Google. Pourtant, sa taille d’application est supérieure à celle des autres navigateurs Web.

Télécharger Chrome


2. Safari.

Navigateurs Web les plus populaires

Safari

Si Google a un navigateur Web, Apple en a aussi un. Et si Windows est doté d’Internet Explorer, les produits Apple, y compris MacBook et iPad, sont dotés de Safari.

Alors, pourquoi est-ce l’un des navigateurs Web les plus populaires? Étonnamment, il a gagné les 2 premières places de la part d’utilisation de tous les navigateurs en 2018.

En effet, la plupart des utilisateurs de Mac ou d’iPhone ne souhaitent pas installer une application supplémentaire et préfèrent utiliser ce qui est déjà inclus dans leur système d’exploitation. De plus, il n’ya vraiment rien à redire à propos de Safari. C’est simple avec une interface utilisateur facile à utiliser. Plus important encore, il fait ce qu’il est supposé faire.

Autre chose, JetStream a classé Safari comme le navigateur Web le plus rapide au monde. Ceci est soutenu par d’autres tests de performances du navigateur qui ont été testés par Macworld.

Le seul inconvénient de ce navigateur Web est qu’il ne publie plus de nouvelles mises à jour pour Windows. Cela devient de plus en plus exclusif pour les produits Apple, ce qui est juste, car cela pourrait également faire partie de leur plan marketing.

Télécharger Safari


3. Mozilla Firefox.

Navigateurs Web les plus populaires

Mozilla Firefox

Avant que Chrome ne soit disponible pour les utilisateurs Internet, nous savions tous que Firefox était le navigateur Web le plus utilisé, même si sa popularité n’a pas été autant appréciée. Pourtant, c’est l’un des navigateurs Web les plus populaires, à côté de Chrome et de Safari.

Firefox a perdu un grand nombre de ses utilisateurs au cours des cinq dernières années. Cela est devenu un gros défi en tant que compétition. Maintenant, ils gagnent peu à peu les utilisateurs mais ne sont plus aussi impressionnants après leur tentative de changement de nom en changeant le logo de Mozilla. De plus, leur devise est désormais “Internet pour les personnes, pas pour le profit”. Tout le monde pouvait voir qui cela signifiait.

Télécharger Mozilla Firefox


4. UC Browser.

Qui aurait pensé qu’UC Browser était l’un des navigateurs Web les plus populaires, à côté de Chrome, Safari et Firefox? C’est vrai. Le navigateur UC est le quatrième avec la part de marché nette la plus élevée de tous les navigateurs Web.

UC Browser est développé par une société chinoise appelée UCWeb, Inc. et la plupart de leurs produits sont liés au mobile. C’est en fait la raison pour laquelle UC Browser a gagné sa place dans les navigateurs Web les plus utilisés.

La version de bureau de ce navigateur Web n’est pas populaire, mais de nombreux utilisateurs mobiles s’appuient sur sa version mobile, même si elle n’est même pas incluse dans leur système d’exploitation. Cela semble familier, non?

C’était également le cas lorsque Chrome commençait à connaître un boom. Par conséquent, la version de bureau de ce navigateur Web est à surveiller. Et, oh, au fait, UCWeb appartient au groupe Alibaba. On dirait que la concurrence pourrait chauffer bientôt.

Télécharger UC Browser


5. Opera.

Navigateurs Web les plus populaires

Opera

Parlant de produits chinois, une autre société appartenant à des Chinois a développé un navigateur Web et a acquis une place dans nos navigateurs Web les plus populaires. Il s’agit d’Opera Ltd. Contrairement aux autres navigateurs Web, Opera est polyvalent, car il prend en charge différents systèmes d’exploitation, notamment Linux.

Opera est populaire en raison de ses outils de sécurité. Ceux qui optent pour ce navigateur savent vraiment ce qu’ils font. De plus, Opera propose un service VPN gratuit, ce qui est assurément un problème aujourd’hui, car de nombreux sites Web regorgent de programmes de logiciels malveillants et de phishing.

Voulez-vous entendre quelque chose de nouveau? Opera est le premier navigateur Web à posséder un portefeuille crypto-monnaie intégré. Cela a été publié en décembre 2018. En effet, le monde de l’internet est en train de devenir plus révolutionnaire.

Télécharger Opera


Conclusion

Cette année aura beaucoup de bonnes choses à offrir aux internautes. Chacun des navigateurs Web répertoriés dans cet article dispose de feuilles de route et devrait être mis en œuvre cette année. Par conséquent, veillez à surveiller leurs mises à jour.

Cette liste est généralement destinée aux navigateurs Web pour PC et appareils mobiles, y compris les tablettes et les smartphones. Si vous recherchez les navigateurs Web les plus rapides pour Android, voici un bon article pour vous guider.

Anecdote: Saviez-vous que le premier navigateur Web a été lancé en 1991 et qu’il s’appelle WorldWideWeb? C’est drôle qu’elle ait le même nom que ce que nous appelons le Web ou le World Wide Web, qui contient la collection de documents et d’autres informations sur Internet. Il a ensuite été renommé Nexus pour éviter toute confusion entre les deux.